🌞 🌚

Scribbles

Griffonages Ă  la hĂąte and random thoughts in French and English.

Current mood. đŸ€·â€â™‚ïž

đŸ‡«đŸ‡·

Finally managed to create anchors for each scribble. Now I can share specific ones with friends without having them to scroll through the entire page.

A small improvement I’ve stollen from Juanitofatas’ murmurs. 🙏

anchor tags gif

🇬🇧

En novembre dernier, j’ai re(vĂ©cu)dĂ©couvert le plaisir de dessiner: suspension du temps, entiĂšretĂ© du moment, aucune distraction.

J’ai enfin rĂ©ussi Ă  me libĂ©rer des injonctions de la maĂźtrise et du “beau” qui gĂąchent tant les premiers instants de la curiositĂ©. Je n’avais aucune attente, aucune ambition. J’avais juste envie de faire, de m’y immerger le plus complĂštement possible.

Du temps - seul - à foison, des paysages de montagne, un carnet poussiéreux ressorti du placard, un stylo, un pinceau. Ce bonheur tient en peu de choses (et dans la poche).

dessins représentant la montage dessins représentant la montage dessins représentant la montage dessins représentant la montage dessins représentant la montage dessins représentant la montage dessins représentant la montage dessins représentant la montage dessins représentant la montage dessins représentant la montage dessins représentant la montage dessins représentant la montage

đŸ‡«đŸ‡·

Dans quelques heures, je participerai à une discussion collective (6 participants, 1 animatrice, 1 équipe technique) sur la sexualité.

La discussion se fait dans le cadre du tournage du documentaire « Le plaisir féminin » de Nina Faure.

MĂ©lange de joie et d’apprĂ©hension Ă  l’idĂ©e de parler de mon vĂ©cu, de mon intimitĂ©, de mes rĂ©flexions et expĂ©rimentations sur la sexualitĂ© :

  • dĂ©construire une masculinitĂ© mainstream
  • dĂ©couvrir le consentement Ă  35 ans
  • casser la croyance que “les garçons bien Ă©levĂ©s ne harcĂšlent pas”
  • le sexe comme langage de communication
  • la sexualitĂ© quand on a des enfants : quelles injonctions versus le terrain
  • etc


Mais joie d’y croiser des hommes de tous horizons (homme == toute personne ayant ou ayant eu un vĂ©cu social d’homme).

đŸ‡«đŸ‡·
Vivre, c'est faire vivre ce qui est en nous. Charlotte Perriand

Arte diffuse en ce moment un documentaire sur l’architexte Charlotte Perriand. À regarder assis Ă  mĂȘme le sol, une tasse fumante Ă  la main. Merci Mona Chollet pour la dĂ©couverte de Perriand (dans Chez Soi, une odyssĂ©e de l’espace domestique).

đŸ‡«đŸ‡·

Ce matin, j’ai appris quelques mots en langue des signes pour accompagner des chansons de mon enfance.

Cela fait Ă©cho au livre que je lis en ce moment, On the road de Gloria Steinem, oĂč elle Ă©voque sa rencontre avec les Ă©tudiant.e.s sourd.e.s de la Gallaudet University. Elle y parle de l’expressivitĂ© de ses interlocuteur.ice.s, de la beautĂ© de voir les Ă©tudiant.e.s signer au milieu de la foule pour relayer ses propos.

J’ai aimĂ© voir parents et enfants (par forcĂ©ment les uns des autres d’ailleurs) se mĂȘler, chanter, jouer avec les instruments Ă  disposition et signer en choeur.

Quelques mots :

dessins représentant les signes matin, soir, entendre, toit, moi, femme, chaud, chanter dessins représentant les signes pie, eau, mourrir et les jours de la semaine

đŸ‡«đŸ‡·